Nos 10 conseils pour votre bien-être quotidien 

Parfois, il suffit de quelques petites stratégies pour venir satisfaire nos sentiments de bien-être au quotidien. On peut parler de gestes à inclure dans notre routine habituelle qui permettent d’améliorer notre bien-être sans avoir à bouleverser toutes nos habitudes. Voici donc nos conseils pour votre bien-être au quotidien.

verre d'eau citronné

Une journée qui commence bien 

Pour commencer sa journée du bon pied, il est important de s’hydrater. En effet, après une bonne nuit de sommeil, notre corps à besoin d’eau pour relancer ses organes tout en douceur.

Nous vous conseillons pour cela, de  consommer un grand verre d’eau à température ambiante accompagné de citron fraîchement pressé

Une gestion du temps optimale

La clef d’une bonne organisation vous permet d’avoir plus de temps pour vous et ainsi privilégier vos besoins et vos envies réelles. Cela vous permet d’éliminer et de réduire votre stress, nécessaire à votre bien-être.

La gestion de votre temps vous permet de faire les choses que vous devez faire, ce qui enlève toute source d’ennui.

Le temps d’écran

Consommer à outrance est nocif pour la santé, il en ai de même pour les écrans qui, utilisés de façon excessive, perturbent la qualité de votre sommeil ainsi que votre capacité d’attention.

Il vous faut donc vous limiter à cette consommation et se servir de ces écrans seulement quand il en est nécessaire. Cela vous permet de gagner du temps dans votre journée, que vous pouvez remplacer en vous reconnectant au monde qui vous entoure.

La connexion avec vos proches 

L’expression “mieux vaut être seul que mal accompagné ?” est elle réellement vraie ?

Nous pensons qu’il suffit seulement pour vous d’être bien accompagné.

Un entourage bienveillant, en effet, vous apporte une influence positive pour vous non négligeable  ! Il est donc important de prendre soin des autres, cela permet de vous sentir bien et procure un sentiment de paix intérieure.

Le bien-être se trouve dans le sourire

Le sourire est reconnu pour vous apporter une bonne santé, il stimule positivement le cerveau à vous sentir bien  ! Sourire à la vie permet de vivre mieux et de vivre heureux.

Petite astuce, n’hésitez pas à passer devant un miroir et souriez à votre reflet.

femme élégante avec visage maquillé.

 Prendre soin de son apparence est un bon conseil

Se faire belle, changer de style pour se sentir bien dans sa peau ! Qui n’a pas encore essayé ?

Prendre soin de son corps et de son apparence apporte une confiance en soi, une clé importante pour votre bien-être moral.  Vous pouvez par exemple faire un masque de beauté, mettre de la crème hydratante, mettre votre parfum préféré et pleins d’autres encore.

Ecouter de la musique vous relaxe

La musique est reconnue comme une thérapie, elle se nomme la musicothérapie. Mais écouter chez soi, elle apporte de nombreux bénéfices qui favorisent votre bien-être.

C’est une source de plaisir qui vous motive et vous éloigne du stress et de l’anxiété grâce à sa libération de dopamine.

De plus, on l’utilise dans tous types de situation : pour trouver le sommeil, se relaxer, s’apaiser, s’amuser….

femme qui fait du sport sur un tapis.

Faire du sport, une sensation de liberté 

Le sport libère des endorphines, autrement appelées les “hormones du bonheur”.

Pratiquer une activité physique qui vous plaît vous permet d’être bien.

Il évacue toutes les ondes négatives par la transpiration et l’effort, il vous permet de lâcher prise sur ce qui vous tourmente et de prendre du recul tout simplement.

Le sport éloigne les tracas du quotidien. Sans compter la fierté et l’assurance que vous gagnez à se rendre compte que l’on est capable de beaucoup, il enlève donc les sources de stress et augmente votre confiance en vous !

L’alimentation du bien-être

Pour être en pleine forme, c’est bien connu, il faut d’abord manger varié et équilibré.  Mais il faut aussi intégrer certains aliments nécessaires à votre bien être moral.

Le chocolat en plus d’être bon, il vous fait du bien. Il vous procure du plaisir grâce à sa fabrication de sérotonine, l’hormone du bien être.

En cas de stress, tournez vous plutôt vers le cacao, le soja, les amandes, les noisettes et les lentilles. Ce sont des aliments remplis de magnésium, réputé pour combattre le stress. De très bon conseils pour votre bien-être quotidien.

femme dans son lit qui dort.

Bien dormir

Le sommeil n’est pas seulement la clé de la bonne santé. Un bon sommeil affecte l’humeur, l’état d’âme et votre bien-être, il est donc important de ne pas négliger ce dernier.

Nous avons quelques petits tips. Pour vous aider à bien dormir : s’endormir à des heures régulières, être dans un environnement calme, sain et apaisant, manger léger avant de dormir et éviter au maximum le café et l’alcool, de bon conseils pour votre bien-être quotidien.

En recherche d’autres conseils ou astuces pour développer votre bien-être, on se retrouve dans notre rubrique “Bien-Être”.