Journée Mondiale de la Terre

La Journée Mondiale de la Terre est célébrée chaque année le 22 avril. C’est un événement mondial consacré à la sensibilisation et à l’action environnementale. En 2024, cette journée nous offre une nouvelle opportunité de réfléchir à notre impact sur la planète et à renforcer notre engagement envers sa protection. Les objectifs de cette journée sont cruciaux pour encourager les individus, les communautés et les gouvernements à adopter des pratiques durables et à œuvrer pour un avenir plus vert.

Mais avant de commencer, savez-vous quel est l’âge de notre terre ?

La Terre s’est formée il y a 4,567 milliards d’années, presque en même temps que la formation du système solaire.

Quand a eu lieu la première journée mondiale de la Terre?

La première Journée Mondiale de la Terre a été célébrée en 1970. Depuis, elle est devenue un événement annuel majeur pour les mouvements environnementaux et écologiques à travers le monde.

Pourquoi cette journée est si importante pour notre terre ?

Son but principal est de sensibiliser le public à l’importance de protéger notre environnement naturel. Ainsi que de promouvoir des actions concrètes pour préserver la planète.

Il s’agit d’une journée de sensibilisation pour encourager les gens à réfléchir à leurs habitudes quotidiennes et à leur impact sur l’environnement. Mais également à se mobiliser pour soutenir des initiatives locales et globales pour protéger notre planète.

Vous voulez participer à cette journée ?

Voici quelques idées de sorties nature à paris pour cette journée mondiale de la terre en cliquant ICI

Belle journée et protégeons notre belle terre !