Vanessa SCHLACHTER, une éditrice pleine de magie

C’est l’histoire « réelle » d’une enfant qui aimait conter des légendes et fabuler pour distraire son entourage. Parce que des personnages, Vanessa en a plein la tête ! Histoires merveilleuses ou histoires sombres, le panel est vaste.


Après quelques nouvelles comme « Les mystères du lac » publiées en 2013, l’autrice se lance dans ce qui deviendra son univers magique : Axtréaone.

Le premier tome, “Sur le sentier des Elfes”, est paru en 2014. S’ouvre alors au lecteur un monde peuplé de « créatures magiques », où se mêlent amours contrariés, amitiés fidèles, manigances perfides… L’univers est vaste et organisé comme une toile où l’alliance des trois magies (blanche, noire et rouge) est une
nécessité pour les Créatures afin de sauver leur planète mourante.


Cette amatrice d’histoires magiques ne s’arrête pas là. Elle crée les éditons Hydra qui fêtent en ce mois de novembre, leurs dix balais !


Mais alors quels ingrédients composent la marmite des Éditions Hydra ?


« J’ai voulu créer une maison d’édition proche de ses auteurs. Chacun d’entre eux apporte une nouvelle identité à l’hydre qui est sur notre logo. Nous formons une équipe, une famille où l’on s’entraide volontiers. C’est une petite maison d’édition, et ce n’est pas péjoratif. Le but est d’accompagner au mieux l’auteur dans son cheminement, de choisir ses projets et de les travailler… sans trop de pression ».


Et dans l’avenir alors ?


« Nous continuerons de créer pour faire rêver comme le précise notre slogan. Hier comme aujourd’hui, nous chercherons à insuffler une touche de merveilleux à ceux qui nous lisent ou à leur apporter un moment d’évasion dans l’univers inépuisable de l’imaginaire ».


Quels souhaits pourriez-vous faire ?


« De continuer à trouver de la magie dans notre boite mail où les manuscrits passionnants se bousculent, d’observer le merveilleux dans les yeux pétillants de nos lecteurs, et que l’imagination nous anime pendant de très longues années ! »

Un dernier mot ?


Sa i Curini ana !…
(Que la Magie soit !…)