Top 5 des variétés de sushi les plus appréciés

En ce 18 juin, c’est la journée internationale du sushi, une journée dédiée à l’une des plus célèbres merveilles culinaires venues tout droit du Japon. Découvrons donc ensemble le top 5 des variétés de sushi. Et pour ceux qui souhaitent découvrir de délicieux sushis dans les meilleurs restaurants, pourquoi ne pas offrir ou vous offrir un coffret dégustation Wonderbox ? C’est une excellente façon d’explorer de nouvelles saveurs et de profiter d’un moment en bonne compagnie.

Les Makis

Ce sont de savoureux rouleaux de sushi. Pour ce qui est de la composition, c’est simple : premièrement, du riz vinaigré enveloppé dans une feuille d’algue nori. Ensuite, ils peuvent être garnis de divers ingrédients, tels que du saumon, de l’avocat, des concombres, des crevettes tempura, du cream cheese ou bien du surimi, offrant ainsi une grande variété de saveurs et de textures.

Les California Rolls

Les emblèmes de la cuisine fusion japonaise. Ces rouleaux de sushi inversés sont nés sur les côtes de la Californie. À l’intérieur, un mélange savoureux de chair de crabe, d’avocat crémeux et de concombre croquant, enveloppé dans une feuille d’algue nori, est associé au riz vinaigré. À l’extérieur, on y retrouve des graines de sésame ou du masago pour une touche de texture et de couleur. Les California Rolls sont finalement des sushi à l’envers.

Les Sashimis

Les amateurs de poisson cru en France apprécient fortement les sashimis : des tranches fines de poisson frais servi sans riz. D’aspect simple, ils sont en réalité complexes dans leur préparation. En effet, elle repose sur le choix parfait des poissons les plus frais et les plus fins. Du saumon gras au thon rouge, en passant par le bar ou bien la dorade, chaque tranche de sashimi offre une texture délicate qui fond en bouche. Ils sont généralement accompagnés de wasabi et de sauce soja pour relever leur goût.

Les Nigiris

Cette variété de sushi est composée d’une tranche de poisson cru posée sur une petite montagne de riz vinaigré. Ils sont également appréciés en France. Le saumon, le thon et les crevettes sont parmi les choix les plus courants. Une variante pas très connue par son nom mais c’est un sushi assez classique que l’on retrouve souvent dans les box d’assortiments.

Les Temakis

Les temaki, ou “sushi en cône”, sont une variante populaire et pratique du sushi. Composés d’une feuille de nori roulée en cône, remplie de riz vinaigré et de divers ingrédients frais comme le saumon, le thon, les crevettes, l’avocat et le concombre. Faciles à préparer et à manger, ils sont parfaits pour des repas en groupe ou des événements. Leur format convivial permet à chacun de créer son propre temaki selon ses goûts !

Et vous, aimez vous les sushis ?

Pour plus d’articles sur la cuisine, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire