Sophie JELGER, la Home-stageuse éco-responsable

Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous…

Tout commence par…

Passionnée de voyages et curieuse des différentes valeurs culturelles, j’ai suivi des études de tourisme, puis ai intégré la compagnie Air France durant 16 années. Profitant d’un plan de départ volontaire, j’ai ensuite rejoint les services généraux du laboratoire cosmétique et pharmaceutique Weleda.

J’affectionne depuis toujours tout ce qui touche à la décoration et à l’aménagement d’intérieur mais jusqu’alors, je n’avais jamais envisagé de l’étudier ni même de me lancer de ce domaine.

La crise sanitaire arriva, je décidai donc d’optimiser cette période pour suivre une formation de base sur la décoration grâce au CPF, et cela a vraiment provoqué un déclic en moi ! J’ai trouvé cela passionnant et j’ai eu envie d’en apprendre encore plus.

J’ai pu bénéficier d’une rupture conventionnelle et hop, me voilà repartie pour une nouvelle reconversion professionnelle !

Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous !

Comme un signe n’arrive jamais seul, deux jours après avoir quitté mon emploi, différentes expériences déco se sont présentées à moi. Chacune d’elles s’est conclue de manière si positive tant sur le plaisir que j’ai ressenti que sur la satisfaction de mes partenaires, que j’ai été convaincue de me lancer dans cette activité.


Je suis depuis formée au métier de home-stager et diplômée d’Etat au métier de décorateur et conseiller en design d’espace. J’ai poursuivi ma montée en compétences dans l’univers de la décoration par une formation de design d’intérieur durable qui me permet d’être labellisée professionnelle de la décoration éco-responsable.

Aujourd’hui, telle une alchimiste d’intérieur, j’ai à cœur d’optimiser et harmoniser les espaces qui recherchent encore ce petit supplément d’âme !


Ma carte de visite que je souhaitais la plus éco-responsable possible et qui est tamponnée sur des chutes de tapisserie est à mon image et à celle du travail que je veux apporter dans mes projets déco et de home staging : unique et éthique pour que l’environnement dans lequel évolue mes clients soit à la fois beau, durable, à leur image et à leurs valeurs.!