Mathilde BERNARD : une art-thérapeuthe éthique

” Remettre du mouvement positif dans sa vie, aller au-devant de ses difficultés pour ne plus subir et reprendre le contrôle “

Je suis Mathilde BERNARD : art-thérapeuthe éthique RNCP.

Mon chemin personnel m’a amené à ce beau métier et c’est avec valeurs et éthique que je l’exerce.
C’est pour cela que je me suis engagée à promouvoir cette méthode de soin thérapeutique à tous et toutes, ce quel que soit le milieu social.

Art-Thérapie, KEZACO ?

Lorsque les maux ne peuvent s’exprimer par les mots, ils se nouent en symptômes. Les addictions, traumatismes, mal-être au travail, gestion des émotions, anxiété, troubles psychiques, phobies, dépression, etc.

L’art-thérapie vise à apporter du symbolique via une expression différente, pour débloquer les difficultés puis aller au-delà de ces dernières.

Pour cela, j’exerce en cabinet pour permettre aux personnes d’aller vers un mieux-être en reprenant leur parole en main.

Titulaire du diplôme universitaire d’addictologie de la faculté de médecine de Nantes. J’interviens également au sein des institutions de lutte contre les addictions ainsi qu’en psychiatrie.

Forte de 10 ans d’expérience dans le domaine de la Qualité Santé Sécurité au travail, j’allie ces compétences à l’art-thérapie. Dans le but de proposer aux entreprises une stratégie complète, mesurable et efficace afin de gérer leurs risques psychosociaux et addictions. En remettant au cœur de l’organisation, la créativité et la singularité de chaque UN, la définition de qualité de vie au travail prend tout son sens, offrant pérennité au système.

Vous voulez en savoir plus?

Mathilde BERNARD : art-thérapeuthe éthique son Linkedin -> ICI