L’équipe du film “Un p’tit Truc en Plus” habillée en “Ouais et Alors” pour le festival de Cannes

L’équipe du film « Un p’tit truc en plus », monte les marches du festival de Cannes aujourd’hui, 22 mai 2024. Pour l’occasion, la créatrice de la marque “Ouais et alors” a habillé la fine équipe

Le film « Un petit truc en plus »

Sorti le 1er mai, « Un p’tit truc en plus » a été réalisé par Artus, humoriste, et joué par 11 acteurs sur 15 étant en situation de handicap.

C’est le récit de deux hommes recherchés par la police qui se joint discrètement dans une colonie de vacances réunissant des jeunes en situation de handicap. Un film basé sur l’humour et la comédie.

Fort de son succès avec 1,6 million d’entrées. L’équipe du film “Un p’tit Truc en Plus” est alors conviée au mythique festival de Cannes.

« Ouais et alors » une marque engagée :

Laetitia Henry, la créatrice, vient de Rouen. Maman de deux enfants en situation de handicap, une petite fille de 7 ans porteuse d’une trisomie, et un petit garçon de 10 ans qui a un trouble du spectre autistique.

En 2021, elle décide de créer la marque “Ouais et Alors“. Une marque réunissant deux valeurs fortes : l’inclusivité et la tolérance.

Une idée née d’un regard.

“Lorsqu’un inconnu a dévisagé ma fille, Raphaëlle, porteuse de trisomie 21, oubliant toute forme de discrétion et de respect. J’ai voulu lui répondre mais je n’ai pas osé, pour la tranquillité de mes enfants… Alors, j’ai eu envie d’écrire sur nos vêtements, le message que nous avions à répondre ; afin qu’à sa lecture la personne détourne son regard en comprenant ma réponse, assumée. Nombreux se trouvent dévisagés de la même façon parce que d’autres les pensent différents. Nous sommes jugés pour notre physique, sexualité, couleur de peau, culture, handicap, ou simplement sur notre façon de penser ou d’être. J’ai donc pensé que nous serions plusieurs à prendre plaisir à porter notre réponse”

D’ailleurs si vous faites un tour à Saint-Jacques-sur-Darnétal sa boutique saura vous accueillir !

Pourquoi une collaboration ensemble ?

La créatrice de la marque a entendu les problèmes qu’a rencontré l’équipe du film. En effet, Artus a annoncé qu’aucune marque de luxe ne pouvait leur louer des tenues de soirée, pour toute l’équipe pour cette montée des marches. L’excuse de ces marques de luxe étant soi-disant : « qu’elles ont déjà prêté toutes leurs robes et costumes et qu’elles ont atteint leur quota”
Suite à cela, Laetitia Henry a donc décidé de les soutenir en fournissant ses t-shirts « Ouais et Alors ». Ils seront portés fièrement par les acteurs durant leur promenade sur la Croisette. Mais malheureusement pas sur les marches car le costume / chemise est de rigueur.

Et vous ? Avez-vous vu le film à succès « Un petit truc en plus » ?

Plus d’articles Culture dans notre rubrique “Arts et Culture”

Laisser un commentaire