Delphine ZIMMERMANN, créatrice de tenues pétillantes de fitness et yoga

Oser entreprendre


Issue d’une famille d’entrepreneurs dans le textile, j’ai toujours eu un lien particulier avec le tissu.
La couture était une des mes activités favorites étant petite, et la matière première ne manquait certainement pas à la maison.

Après des études classiques, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans à l’international, à des postes variés en Marketing. J’ai successivement habité en Allemagne, en Suisse et au Canada. Je m’étais pourtant jurée de ne pas entreprendre, car bien consciente des enjeux que cela représentait.


Et pourtant, à mon retour de Vancouver en France, une seule envie : celle de créer une marque de vêtements de fitness et yoga les plus aboutis d’un point de vue de l’écoconception, pour combler le manque au milieu d’une offre pléthorique de fast fashion en polyester et Made in China.


Je me lance donc dans l’aventure !


Géopélie prend son envol


C’est de cette envie d’aller jusqu’au bout de l’écoconception, sans compromis sur le design ou le confort qu’est né Géopélie.


Les vêtements de fitness et de yoga que je propose sont fabriqués localement. La conception et le design réalisés à Nantes, siège de l’entreprise.


Intervient ensuite notre bureau de développement qui s’occupe de réaliser les prototypes, le patronage et la gradation. Les mailles jersey utilisées pour la fabrication des tenues de fitness et yoga sont tricotées en région lyonnaise puis confectionnées dans différents ateliers, de Strasbourg à Rouen.


Tout est fait en France à l’exception des fils venant d’Allemagne, d’Espagne et d’Italie, car il n’y a plus beaucoup de filatures en France. Et pour couronner le tout, nous utilisons des fibres recyclées, pour éviter de puiser dans les ressources naturelles et réutiliser des déchets plastiques et textiles.


Nos leggings, brassières, t-shirts et sweats sont composés entre 72% et 100% de fils recyclés !


Ce que je préfère dans mon travail


Il était indispensable pour moi de sortir du cliché du vêtement écoresponsable, souvent perçu comme peu esthétique, mal taillé, pas confortable.

Avec Géopélie, c’est tout le contraire : chaque vêtement est pensé avec soin et il faut parfois jusqu’à 4 prototypes avant d’arriver au tomber parfait.


Concevoir les vêtements de fitness et de yoga, c’est la partie que je préfère !


Trouver les motifs, les modifier, les recolorier entièrement : c’est vraiment comme un jeu et j’adore. Tous nos imprimés sont exclusifs, pour des tenues tout à fait uniques.

La suite pour Géopélie


Le mot Géopélie dans toute cette affaire ?
C’est le nom que porte la plus petite des colombes, symbole de paix et d’amour.


Un clin d’œil aussi aux nombreuses postures de yoga qui portent des noms d’oiseaux. Les vêtements proposés par la marque ont été conçus certes pour le yoga, mais pas que : Fitness, gym douce, danse, escalade, promenade du dimanche…toutes ces activités sont compatibles avec nos vêtements.

Au vu du succès des tenues de fitness et yoga proposées, la suite pour Géopélie s’écrira en 2024 avec le lancement d’une toute nouvelle catégorie de produits : des pyjamas et vêtements d’intérieur, tout aussi pétillants que leur prédécesseurs.

Retrouvez GEOPELIE ici

Crédit photos : @bubblydeer.studio