Types de peaux et soins

Les femmes ont des types de peaux différentes, c’est pour cela que selon votre nature de peau, des soins sont à privilégier et d’autres à éviter afin d’obtenir les meilleurs résultats. Pour prendre soin de celle-ci, nous vous avons déniché quelques soins adaptés.


Pour les types de peaux sèches

Pour les peaux sèches, il est primordial de maintenir une bonne hydratation. Grâce à ces trois ingrédients : concombre, lait d’amande et miel d’acacia, vous obtiendrez une lotion hydratante qui se conserve pendant 4 jours. Le miel, à lui seul, vous donnera une peau douce pour une hydratation en profondeur.

Pour les peaux grasses

Pas toujours évident de garder un beau teint quand on a un excès de sébum sur le visage. Pour en venir à bout, faites bouillir de l’eau et mettez à infuser du thé noir. Une fois refroidi, appliquez sur votre visage matin et soir la solution à l’aide d’un coton imbibé. Une routine à faire pendant deux semaines pour vous garantir une peau saine et moins grasse. Vous pouvez également en profiter pour faire un bain de vapeur afin de libérer l’excès de sébum., parfait pour les types de peaux grasses !

Pour les peaux sujettes aux rougeurs

En hiver, les rougeurs font souvent leurs apparitions. Pour les éviter, prenez de la poudre de curcuma et de l’huile de coco. Mettez dans un bol les deux ingrédients en même quantité jusqu’à l’obtention d’une texture pâteuse, puis laissez reposer la solution sur vos rougeurs pendant 10 minutes, et n’oubliez pas de rincer à l’eau claire.

Pour les peaux à imperfections

Si vous souhaitez venir à bout de vos boutons, essayez ce mélange “blanc d’œuf et jus de citron”. Le blanc d’œuf est un antibactérien naturel très efficace, tandis que le citron agit comme un désinfectant. Ainsi, il vous suffit de mélanger un blanc d’œuf avec une demi-cuillère à café de jus de citron. Une fois monté en neige, appliquez-le sur votre visage, laissez agir pendant 5 minutes, puis rincez.

À vous maintenant de choisir le soin idéal pour votre peau !