Top 8 des aliments à privilégier pour une belle peau

Vous êtes à la recherche d’une peau parfaite ?…. Nous vous avons trouvé le top 8 des aliments à privilégier pour une belle peau.


1. Le chocolat noir

La star d’une belle peau, souvent connu pour ses nombreuses vertus, le chocolat noir à 70 % de cacao minimum contient des antioxydants, ce qui permet une bonne circulation du sang, une amélioration de l’épiderme et une protection contre les effets du soleil sur votre peau.

2. L’huile d’olive 

Très réputée dans le Sud de la France, cette huile, en plus de ses antioxydants, possède de nombreuses vitamines : A, D, E et K. Elle vous protège donc du vieillissement prématuré de votre peau, et une consommation régulière peut vous aider à calmer vos irritations et rougeurs.

3. L’avocat 

Reconnu pour ses bons gras, il possède également de la vitamine C et E, vous donnant ainsi du collagène et des antioxydants naturels. Ses effets sont multiples : il vous assure une peau souple et hydratée et vous protège contre les UV responsables des rides.

4. Les légumes verts 

Pas très apprécié du grand public, le brocoli et ses vitamines B, C, E, K sont excellentes pour réparer les tissus endommagés de votre peau.

5. Le saumon

Très riche en oméga 3, ce poisson contient de bons acides gras essentiels pour une peau hydratée et souple. Il est aussi efficace pour le renouvellement cellulaire grâce à sa vitamine E, ses antioxydants et son zinc.

6. Les noix

Grâce au magnésium, au manganèse, au potassium, au cuivre, au calcium et aux fibres qu’elles contiennent, les noix sont de véritables alliées contre les problèmes de peau tels que la surproduction de sébum.

7. L’ail 

Antibactérien naturel, l’ail combat les problèmes de peau, notamment les infections cutanées et l’acné. De plus, il est une source naturelle d’antioxydants, présents pour combattre le vieillissement cellulaire.

8. Le kiwi

C’est le fruit qui contient le plus de vitamine C. Il a un pouvoir antioxydant et vous permet donc de protéger vos cellules du vieillissement. Ce fruit contient des polyphénols, une vitamine reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires pour obtenir une peau illuminée !

Vous avez maintenant les clefs en main pour faire rayonner votre peau !

Pour plus de conseils et astuces beauté, rendez-vous dans notre rubrique “beauté”