Petit-déjeuner healthy : nos recettes

Rien de mieux qu’un bon petit-déjeuner healthy, pour faire le plein d’énergie au réveil. Que vous ayez ou non le temps ? Nous avons ce qu’il vous faut pour vous régaler ! Grâce à nos recettes saines et gourmandes.

Petit-déjeuner healthy : Le Porridge

Parfait pour les matins pressés, il vous évite le petit creux du milieu de matinée, il est le compromis idéal. Il vous suffit d’un seul ingrédient : les flocons d’avoine. Souvent comparé à une bouillie fade sans goût, détrompez vous ! C’est un délice, il suffit de bien le compléter.

Pour faire un bon bol de porridge, mettez les flocons d’avoine dans votre lait préféré (demi-écrémé, amande, noisette,…) puis passez votre mixture au micro-ondes pendant 1 min. Ensuite rajouter un carré de chocolat, une bonne cuillère de beurre de cacahuète ou de pâte à tartiner, le fruit de votre choix et une petite couche de miel ! 

Pour plus d’inspirations c’est ICI

Pudding de graines de chia

Tendance sur les réseaux sociaux, il est sain, facile à faire et succulent ! Pour cela, prenez des graines de chia, du lait et un sucrant de votre choix. Versez les graines de chia dans un verre, ajoutez le lait et le sucrant. Ensuite mélangez avec une cuillère et il ne vous reste plus qu’à le mettre au réfrigérateur pendant huit heures. On obtient alors un mélange onctueux et coloré ! Vous pourrez le garnir de banane, de poudre de coco …

Granola bio ou muesli

Les céréales sont très appréciées dans un petit déjeuner, cependant elles contiennent beaucoup de sucre. L’alternative parfaite est de les remplacer par du granola ou muesli, ce sont les incontournables du placard. Des céréales croustillantes, gourmandes et irrésistibles ! Elles s’accompagnent de lait, yaourt grec ou smoothies … Il en existe une multitude notamment au chocolat, au miel, à la cannelle… et pour les plus investis, vous pouvez très bien les faire vous même ! On mélange des flocons d’avoines, des oléagineux, le sucrant liquide de votre choix et un petit filet d’huile et on verse ensuite le tout sur une plaque de cuisson que l’on enfourne pour une trentaine de minutes au four à 170 °C maximum, en mélangeant de temps en temps.

Pancake à la banane

Le matin, rien de mieux que de bon pancake pour passer une bonne matinée ! Légers, moelleux et fondants, la recette idéale ! Il vous faut pour cela, une banane, un œuf, de la farine, une cuillère à café de levure, du lait et une pincée de sel. Avec l’aide d’une fourchette, écrasez votre banane en purée, prenez l’œuf et ajoutez le. Mettez votre poêle à chauffer et ajoutez au mélange œuf-banane la farine, le sel, la levure et le lait. Mélangez de nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Il ne vous reste plus qu’à mettre la pâte sur la poêle en formant des cercles pour réaliser vos pancakes. Petit tips pour décoller votre pâte facilement, mettez de l’huile avant cuisson.

Vous avez maintenant plus d’excuses pour prendre un bon petit-déjeuner healthy !