Les endroits les plus ensoleillés au monde 

Les endroits les plus ensoleillés au monde à l’occasion de la Journée mondiale du Soleil ! Profitons de cette journée pour partager avec vous les endroits les plus ensoleillées, idéals pour se prélasser et profiter du beau temps ! En effet, un bon bain de soleil peut nous faire du bien, aussi bien pour le moral que pour la peau. Les plages australiennes, le soleil d’Espagne ou les paysages désertiques de l’Égypte, découvrez les endroits du monde où le soleil domine. 

L’Australie 

Un des continent les plus ensoleillé de la planète, privilégier :

  • Le Queensland : célèbre pour sa grande barrière de corail et ses stations balnéaires. Cette destination est idéale pour les amatrices de soleil et d’activités aquatiques.
  • Sydney, la plus grande ville d’Australie, située en Nouvelle-Galles du Sud. Cette métropole dynamique est réputée pour son magnifique port, ses plages emblématiques comme Bondi Beach.
  • Le Territoire du Nord : Bien que le Territoire du Nord soit principalement connu pour ses paysages sauvages et ses parcs nationaux, il offre également des régions ensoleillées comme Darwin, la capitale, qui bénéficie d’un climat tropical.

L’Espagne 

Une destination ensoleillée par excellence, avec des lieux magiques pour celles qui cherchent à bronzer, se détendre et profiter de la vie méditerranéenne.

Nous vous recommandons : 

  • L’Andalousie : Cette région offre plus de 300 jours de soleil par an, ce qui en fait un lieu idéal pour les amoureusses du soleil.
  • Les îles Baléares : Avec son soleil, ses animations ainsi que ses ambiances festives, notamment avec Ibiza.
  • Les îles Canaries : situées au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, les îles bénéficient d’un climat doux toute l’année, ce qui en fait une destination ensoleillée parfaite à visiter à tout moment de l’année

Les Émirats Arabes Unis : 

En particulier Dubaï et Abu Dhabi, des destinations ensoleillées toute l’année en raison de leur emplacement dans le golfe Persique.

  • Dubai : Optez pour trois destinations symboliques avec : Les plages de Jumeirah : des étendues de sable doré baignées par le soleil toute l’année. Palm Jumeirah : une île artificielle qui bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel et le Desert Safari : une expérience authentiquement ensoleillée, pour une excursion réussie dans le désert de Dubaï.
  • Abu Dhabi : Notamment sa Corniche qui vous offre une promenade en bord de mer avec de magnifiques vues sur le golfe Persique et la ville de Al Ain : réputée pour son climat ensoleillé et ses oasis verdoyantes.

L’Égypte

Entre les plages paradisiaques de la Mer Rouge, les oasis incroyables du désert et les sites historiques, l’Égypte vous promet des moments inoubliables sous le soleil de l’Orient.

Nous vous suggérons : 

  • Sharm el-Sheikh : Avec ses plages de la Mer Rouge ainsi que ses récifs coralliens, qu’abrite les eaux chaudes de Sharm el-Sheikh.
  • Le Désert de l’Ouest : L’Oasis de Siwa : un endroit de paix au cœur du désert. connue pour ses sources thermales et ses paysages désertiques,c’est un endroit idéal pour se ressourcer sous le soleil égyptien.
  • Le Caire et ses alentours : Avec la visite des pyramides de Gizeh, une destination plus emblématique que balnéaire, elles méritent d’être explorées. Mais aussi Le Nil car rien de mieux que de s’offrir une croisière sur le Nil pour découvrir l’Égypte tout en profitant du soleil. 

Et vous, quelles destinations vous donnent le plus envie ? 

Plus de contenus Lifestyle et Loisirs dans notre rubrique.