LE LANGAGE SECRET DES COUVERTS

Le saviez-vous ?  Et oui nos couverts ont un langage secret ! Bien le connaître va vous permettre de faire passer un message lors d’un repas au restaurant ou chez des amis  !

Apprendre le langage de la coutellerie

La prochaine fois que vous serez au restaurant ou à un dîner, surprenez votre famille, vos amis et vos collègues en suivant ces conseils :

1 – Je n’ai pas fini

Si vous parlez, mais que vous n’avez pas fini de manger, posez votre couteau et votre fourchette sur votre assiette en V à l’envers avec les pointes des ustensiles tournées l’une vers l’autre.

2 – J’ai terminé

Placez votre couteau et votre fourchette ensemble au centre de l’assiette, pointant vers midi. Cela indiquera que vous avez terminé.

3 – Je suis prêt pour mon prochain repas

Pour un repas à plusieurs plats, il y a un autre indice visuel pour savoir que vous souhaitez la suite de votre repas ! Placez votre couteau et votre fourchette en croix sur l’assiette, la fourchette pointant à la verticale et le couteau à l’horizontale.

5 – Je n’ai pas apprécié le repas

Enfin, pour indiquer que vous n’avez pas aimé le repas est de placer la lame de votre couteau à travers les dents de la fourchette en V. Cet indice visuel est très similaire à “Je n’ai pas fini”. Ne confondez pas ces deux-là afin de ne pas faire passer le mauvais message !

Maintenant que vous connaissez le secret des couverts, à vous d’appliquer son langage !

Et vous, le connaissiez- vous ?

Rendez-vous dans notre rubrique “Cuisine” pour plus de conseils

Author