J’ai visité pour vous : La galerie DIOR – Paris 8ème

Alors qu’elle va fermer ses portes du 7 au 23 novembre 2023 afin de faire une rotation de l’exposition pour protéger les œuvres textiles, j’ai visité pour vous ce vendredi 4 novembre cette merveilleuse présentation des collections DIOR.

C’est à cette adresse, 30 Avenue Montaigne, Paris 8ème, que tout a commencé ! Le mythe DIOR est né et symbolise la haute couture parisienne. La galerie DIOR y perpétue sa mémoire !

Au gré de cette visite d’une heure, je voulais partager avec vous ce que j’y ai vu.

Alors suivez moi …

Galerie Dior

Quand vous entrez, un impressionnant escalier vous accueille et déjà vous savez que vous allez en prendre plein la vue. C’est un arc en ciel de couleur ! 

Vous avez en miniatures des sacs, des robes, des chapeaux, des chaussures, des parfums, des accessoires en multitudes de couleurs. Vous êtes comme aspiré dans un arc en ciel par cet immense escalier en colimaçon ! 

Mais ouf, vous n’allez que le descendre ! L’exposition commence au troisième étage et heureusement, il y a un ascenseur ! 

Vous allez commencer par découvrir la vie de Christian DIOR. Puis, découvrir au fil de la visite  son enfance, ses débuts, et des œuvres textiles plus magnifiques les unes que les autres ! 

Exposition de la galerie Dior à Paris

En continuant, vous allez entrer dans le salon « Les Jardins Enchantés », où une mise en scène vous emmène dans un paradis floral, inspiré par l’amour qu’avait Christian DIOR pour les fleurs, dès son plus jeune âge, dans sa Normandie natale.

La poursuite de la visite se fait à travers de jolies pièces de haute couture jusqu’à l’arrivée dans un patio ouvert sur la nature. En arrière plan, la maison natale de Christian DIOR à Granville en Normandie.

Exposition de la galerie Dior à Paris

La visite se poursuivra dans un Salon intitulé, « l’Allure DIOR » pour arriver au cœur de sa création. Une partie plus intime du couturier .. on y découvre son bureau et une vue sur son atelier …

Après la haute couture, il y a le prêt à porter DIOR. Un salon y sera consacré. Puis, ses collaborations avec qui il a eu de grandes affinités artistiques …

Puis PARIS, sa source d’inspiration. Un salon est consacré à la ville lumière ! Tout de noir vétu, magnifique.

Exposition de la galerie Dior à Paris

L’apothéose de la visite est le « Bal DIOR », une mise en scène de ses plus belles robes de bal dans un endroit féerique ! Imaginez une pluie d’étoiles qui tombent sur vous ! Vous êtes émerveillé par tant de beauté. Mais chut, je ne vous dirai pas tout !

Voilà, la visite est terminée. Si vous en avez envie, un salon « café DIOR » est là pour la dégustation d’un petit café et d’excellentes pâtisseries.

Imaginez, maintenant … Vous descendez ce bel escalier en colimaçon, vous faites de belles photos, et vous en partez des étoiles plein les yeux.

L'auteur
Responsable E-commerce
Suivez-nous sur
Nos offres d'abonnement

Adhérez à Go Girls Go en souscrivant à nos différentes offres d’abonnement  !