Idées boissons d’hiver

Des idées boissons d’hiver à faire, car en effet, quand vient l’hiver, la plupart d’entre nous associe cette période avec l’envie de boissons chaudes en mode cocooning. Alors, pour faire face à la baisse des températures, quoi de mieux que de bonnes boissons bien chaudes et originales pour se réchauffer tout en se faisant plaisir ! 

Idée boisson hiver : Matcha latté

Boisson phare du moment, le matcha est très apprécié, avec sa jolie couleur verte !  Pour le réaliser rien de plus simple, du matcha, du lait et une pointe de sucre ! 

Pour plus de recettes gourmandes c’est ICI

2. Chocolat latte aux épices

L’inconditionnel de l’hiver, le lait au chocolat, un classique qui est si bien apprécié aussi bien par les petits que par les plus grands. Pour varier, pourquoi ne pas ajouter quelques épices ? Munissez-vous de lait, de cannelle, d’étoiles de badiane, de chocolat noir et de moka de cacao.

Les étapes de la recette ICI

3. Citron chaud

En été, le citron est très consommé en limonade, une boisson rafraîchissante ! Mais pour l’hiver le citron a aussi sa place, il suffit de prendre un citron, du gingembre, du miel, un clou de girofle et de l’eau pour en faire une boisson chaude réconfortante et détoxifiante ! 

La recette se trouve ICI

4. Chocolat chaud aux chamallows grillés 

Pour les plus gourmands, en quête de sucré et de gourmandise, le chocolat chaud accompagné de ses chamallows grillés est recommandé pour vous régaler. Munissez-vous ainsi de chocolat, de lait, de crème liquide, de cannelle et de chamallows ! 

La recette en détail ICI

5. Chai Latte 

Pour commencer, avec ses multiples bienfaits, le Chaï Latte est une boisson indienne préparée à base de thé noir, d’un mélange d’épices, de sucre et d’une pointe de lait. Concernant les épices, c’est selon, les goûts de chacun. 

Les astuces et recettes pour faire le meilleur chai latte ICI

Maintenant à vous de reproduire nos idées de boissons d’hiver !