Épiphanie 2024

Cette année l’Épiphanie, c’est le Samedi 6 janvier que nous la célébrons. En cette occasion, nous avons trouvé les différentes variantes de cette succulente pâtisserie !


Galette des Rois frangipane 

Premièrement, c’est la plus populaire en France pour l’Épiphanie ! Composée de pâte feuilletée fourrée à la frangipane ou à la crème d’amande. C’est la plus classique et incontournable ! 

La recette ICI


Brioche des Rois 

En forme de couronne, elle est ainsi fourrée ou recouverte de fruits confits. Au-dessus soupoudré des gros grains de sucre. Elle est aromatisée à la fleur d’oranger ! D’ailleurs, elle est particulièrement connue dans le Sud de la France.


Galette des Rois à la pomme

Pour les amoureux des chaussons aux pommes, cette variante est l’idéal, fourrée de compote de pommes sucrées, parfois mélangée à de la crème d’amande. Elle est très populaire en Normandie. 


Galette des Rois au chocolat

Une version pour les adeptes du chocolat. C’est une galette gourmande qui incorpore du chocolat, sous forme de pépites, de ganache ou de crème chocolatée, pour un plaisir chocolaté sans fin.


Galette des Rois beurrée 

Préparée à base de pâte briochée, la galette beurrée dunkerquoise est fourrée d’une crème pâtissière au beurre, aromatisée de rhum ou de kirsch. Même si elle ressemble visuellement à la fameuse Tropézienne. La comparaison s’arrête là toutefois, car presque sans œuf, la brioche de la galette beurrée dunkerquoise est moins colorée et plus moelleuse que la tarte de Saint-Tropez.

Venez faire un tour dans notre rubrique “CUISINE”