Christine FUENTES une coach emploi positive

Go Girls Go publie les portraits de femmes entrepreneuses et elles ont un parcours personnel très riche d’expériences aussi diverses que variées.

Christine FUENTES, coach emploi positive est de cette catégorie de femmes qui a su trouver sa voie, après en avoir exploré d’autres. Elle nous raconte :

“Tout à commencé, quand j’ai refusé un CDI dans une multinationale lyonnaise. 

J’avais le projet de tenter l’aventure en Suisse dans l’objectif de découvrir une nouvelle culture du travail où la reconnaissance et l’évolution sont réelles et pour augmenter considérablement mon niveau de vie et concrétiser des projets personnels.

Avec un bagage RH 100% français et tous les freins que comportait mon profil, j’ai essuyé énormément de refus et ressenti beaucoup d’incompréhension malgré de nombreuses recherches pour bien comprendre les spécificités du pays.

Après 6 mois de recherche intensive, je décroche un poste de Gestionnaire RH au sein d’une PME genevoise qui alliait administration du personnel et recrutement: le poste parfait pour moi !

Après presque 4 années en poste, je mets en pause ma carrière professionnelle pour me consacrer à des projets personnels (la maternité est passée par là) et l’année suivante, je m’expatrie au sud de l’Espagne (l’appel de la douceur du climat, que veux-tu…).

Cette pause aura duré 4 années aussi et je décide alors de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en tant que coach emploi pour la Suisse.

J’ai choisi le conseil et l’accompagnement pour que les candidats qui recherchent un job en Suisse aient toutes les cartes en main pour atteindre leur objectif plus rapidement et facilement, avec sérénité et confiance, en évitant les erreurs que j’ai moi-même commises.

C’est une mission qui fait sens pour moi car j’aimerais que la recherche d’emploi ne soit plus une période subie et mal vécue.

Ce que j’aime dans mon job, c’est entendre la fierté (et le soulagement) dans la voix de mes coachés quand ils décrochent le poste qu’ils convoitaient tant.”

Retrouvez Christine FUENTES sur LinkedIn

Retrouvez tous nos portraits de femmes entrepreneuse ici -> Rubrique Portraits