C’est ainsi que les vacances d’été touchent à leur fin…
L’heure est venue de préparer la rentrée, reprendre le rythme, trouver un nouveau cartable, une belle tenue et aussi de nouvelles chaussures…
Et bien sûr, c’est les retrouvailles avec les copains et les copines, l’excitation à l’idée de connaître le nom de son nouveau professeur.
Nous allons vous aider à être prête pour cette rentrée tant redoutée. En 4 étapes essentielles !
Retrouver le rythme
Il est important, environ 2 semaines avant la rentrée, de réajuster les heures de lever et de coucher de façon progressive. Forcez-vous à lever et à coucher les enfants plus tôt, jusqu’à retrouver un rythme « normal ».
Le jour J, cela sera beaucoup plus facile de les lever du bon pied.
Choisir un bon cartable
Selon l’âge de votre enfant, son sac doit répondre à des spécifications de volume et de robustesse différentes. Dès le primaire, il transporte chaque jour de nombreux livres et cahiers. Il est recommandé de choisir un cartable solide offrant une capacité de rangement conséquente et des poches annexes pour tous les accessoires. Les sangles doivent être résistantes et confortables pour se faire discrètes sur les épaules des enfants. Sans oublier un style à la dernière mode, impératif déjà chez les plus jeunes…N’oubliez pas la trousse assortie qui peut être identique au cartable pour ranger les stylos !
Choisir une belle tenue
L’heure de la rentrée a sonné ! Et parmi les petits plaisirs réconfortants du retour à l’école : rhabiller les enfants de la tête aux pieds ! Il n’y a qu’à voir le hashtag #lookderentree sur les réseaux sociaux pour se rendre compte à quel point la tendance du look parfait pour le jour J a pris de l’ampleur ces dernières années !
Une belle tenue veut dire aussi de nouvelles chaussures. Profitez-en pour faire un check-up sur l’état des chaussures et acheter de nouvelles chaussures confortables et robustes pour cette nouvelle rentrée.
Faire sa “to do list” pour ne rien oublier
Pour résumer, voici la to-do list de la veille de la rentrée scolaire :
- Evacuer le stress et ne pas le transmettre à l’enfant
- Lui faire prendre un bon repas le soir car le petit déjeuner risque d’être compliqué le lendemain matin, jour de la rentrée
- Préparer le cartable, les affaires scolaires et la tenue du lendemain.
- Prévoir la petite collation de 4 heures dans le cartable
- Activer le réveil pour ne pas être en retard.
Alors, êtes vous prêt pour cette nouvelle rentrée ?
La Team Go Girls Go en profite pour vous souhaiter une bonne rentrée !
Chargée de Communication et de Marketing Web pour GoGirlsGo et étudiante en 1 ère année de master en Communication Marketing.