5 indispensables à retrouver dans sa salle de bain

Un aménagement prévu dans quelques temps ? Voici notre sélection des 5 indispensables à retrouver dans sa salle de bain. 

L’indispensable 1 : Un miroir 

Premier des 5 indispensables à retrouver dans sa salle de bain, le miroir ! Il ne sert pas seulement de repère pour votre brossage de dents, c’est en effet un élément de décoration qui donne du cachet à votre pièce. Qu’il soit authentique, original, design, à suspendre… à vous de décider.

Un tapis de bain

Rien de mieux que de prendre une bonne douche pour se sentir propre ! Cependant, faites attention à ne pas oublier votre tapis de bain ! Très utile, il vous permet de sécher vos pieds à la sortie sans mettre d’eau partout et vous évite d’avoir les pieds froids au contact du sol. Et aussi de glisser !

Une petite poubelle 

Si vous pensez que la poubelle n’est pas utile, vous avez tort ! Elle fait partie des indispensables à retrouver dans sa salle de bain, elle permet de maintenir la propreté de votre salle de bain. Un coton usagé, des tubes de dentifrice vides, des mouchoirs, des emballages de cosmétiques… Elle vous évite de vous déplacer jusqu’à la cuisine et vous offre ainsi un confort supplémentaire.

Un panier à linge 

Un accessoire pratique pour éviter de voir vos affaires étalées sur le sol ! Cela vous permet de garder une salle de bain rangée et ordonnée, avec votre linge sale à l’abri des regards. Il joue aussi le rôle d’un parfait élément de décoration.

Un porte serviette 

C’est la pièce phare, qui vous permet d’avoir facilement accès à votre serviette dès votre douche terminée. Le porte-serviettes vous garantit un séchage rapide, aide à prévenir les mauvaises odeurs et vous évite la prolifération de bactéries. C’est donc une pièce à ne pas négliger.

Pour plus de conseils et astuces concernant l’univers de la maison, rendez-vous dans notre rubrique maison