1 – Le fond de teint – Pour unifier le teint
Le fond de teint, c’est le produit idéal pour unifier. Il permet de commencer à corriger certaines petites imperfections de la peau, notamment la couleur si celle-ci présente quelques irrégularités. Mais aussi d’atténuer l’apparence des rougeurs, des tâches et/ou petits boutons.
2 – L’anti-cerne – Pour camoufler les cernes
Il a pour but de camoufler l’apparence des cernes sous les yeux en masquant la couleur bleutée, violacée ou marron qu’elles peuvent avoir. Il s’agit aussi d’un bon produit pour camoufler les dernières petites imperfections apparentes, telles qu’un petit bouton ou une rougeur par exemple.
3 – La poudre libre ou compacte – Pour matifier
Les versions compactes sont idéales pour être transportées dans votre sac à main ou dans une valise, par exemple. Très pratique pour faire une retouche en journée. Les poudres libres quant à elles sont aussi faites pour une utilisation quotidienne mais difficilement transportables. Libre à vous de choisir quelle option vous préférez.
4 – Le blush et highlighter – Pour une bonne mine et de la brillance
Le teint est désormais unifier et fixer, mais il manque quand même un peu de couleur, non ? C’est là qu’entre en scène le blush. Le produit qui va venir redonner vie au visage. Le highlighter donnera la touche glowy !
5 – Le crayon à sourcils – Pour encadrer son regard
On a tendance à faire l’impasse sur les sourcils, ce sont pourtant eux qui encadrent et mettent en valeur les yeux. Alors pour les définir rapidement et de manière naturelle, on peut utiliser soit une poudre, soit un gel, soit un crayon !
6 – La base à paupières – Pour maintenir les fards
Elle va permettre de créer une accroche sur la peau de façon à faire tenir et à intensifier les fards. Un indispensable et un incontournable à avoir dans sa trousse de maquillage !
7 – La palette de fards à paupières – Pour intensifier et colorés son regard
Les palettes offrent souvent une belle harmonie de couleur de façon à pouvoir créer différents looks au gré de vos envies (du plus naturel au plus sophistiqué). Cependant, certains fards mono offrent un tel effet qu’ils peuvent se suffire à eux mêmes: pratiques pour réaliser un maquillage rapide et facile !
8 – Le crayon khôl – Pour souligner le regard
Ils sont très faciles à utiliser. Ils peuvent s’appliquer dans la muqueuse ou alors sur la paupière en ras de cils pour créer comme un liner fumé. Ces crayons vous permettront de souligner votre regard facilement et sans trop d’efforts.
9 – Le mascara – Pour un regard de biche
Le mascara est le dernier élément indispensable pour le regard. C’est lui qui va terminer le makeup des yeux.
10 – Le rouge à lèvres ou gloss – La touche finale
Le rouge à lèvres, le gloss et si vous aimez, le crayon à lèvres finira en beauté votre maquillage ! A vous de choisir les textures et le rendu qui vous conviendra le mieux !
Voilà votre trousse est complète et prête pour un make-up parfait !
Plus d’articles makeup dans notre rubrique “Beauté”
Chargée de Communication et de Marketing Web pour GoGirlsGo et étudiante en 1 ère année de master en Communication Marketing.