Les différentes façons de manger son avocat 

Retrouvez quatre façons de manger son avocat mais avant petit point culture : l’avocat est le fruit comestible de l’avocatier, originaire d’Amérique tropicale.

1 ère façon de manger son avocat : Avocat sel et poivre 

avocats avec sel et poivre

Pas le temps pour faire une recette élaborée ? En manque d’ingrédients ? La solution la plus simple pour assaisonner un avocat est d’ajouter une petite pincée de fleur de sel accompagné de poivre moulu. Ce mélange relève son goût. Petit tips, pour les amateurs de piquant, l’avocat se marie bien avec le piment de Cayenne.

2. Le guacamole 

Pas très expérimenté en cuisine pour préparer un apéritif ? Pas de panique, il suffit de faire l’avocat en guacamole. Pour ce qui est des ingrédients : avocat, tomate, oignon, ½ gousse d’ail, 1 cuillère de tabasco, citron vert et du sel. 

Découvrez la recette- > ICI

3. Tartines d’avocat

Fan inconditionnel de tartines ? C’est l’alternative salée qu’il faut tester ! On remplace par exemple les tartines de beurre, pâte à tartiner par l’avocat ! Accompagné de chèvre, oeuf, saumon, fromage frais, les choix sont multiples. 

Retrouvez les différentes recettes de tartine ICI  

4. Avocat en salade 

Une envie de manger léger ? Ainsi, en salade, il apporte une touche de douceur et de couleur. Il a l’avantage de pouvoir être dégusté de différentes façons : en petits dés, guacamole, en purée ou en sauce. L’avocat peut être aussi associé, selon vos goûts, quinoa, riz, pâte … 

Les recettes de salade -> ICI

5. Avocat garni

Premièrement, la façon la plus simple est de le garnir ! Pour commencer, on coupe pour cela l’avocat en deux en se débarrassant du noyau. Ensuite, on dispose dans les deux creux le mélange de notre choix ! On sélectionne du thon, crevettes, surimi, saumon ou œufs, mélangés avec de la mayonnaise ou bien du fromage frais ! C’est excellent ! Pour ceux qui aiment la rapidité, de l’huile d’olive et voilà le tour est joué ! 

De même, retrouvez plusieurs idées et recettes d’avocats garnis -> ICI