Pétra WERLE, l’art est son pain quotidien

Le pain est un incontournable présent et apprécié à chacun de nos repas !  Mais l’artiste Pétra Werle a trouvé une autre façon de l’apprécier. Comment ? C’est ce que l’on va découvrir ! 

Pétra Werlé, l’artiste aux doigts de fée

Née à Strasbourg et fille de marinier, Pétra Werlé, à partir de la vingtaine, commence l’art singulier avec la création de ses premiers personnages en mie de pain, une matière dure et stable, qui dure également dans le temps. “Mon coeur est saturé de plaisir quand j’ai du pain et de l’eau” un proverbe appartenant au philosophe Épicure, qui correspond parfaitement à notre artiste qui aujourd’hui continue de plus belle avec passion à le travailler dans le but de donner à voir de nouveaux monde avec un objectif : “aller de l’avant”.

Des œuvres qui donnent naissance à un monde miniature 

En façonnant la chair tendre, ciselant la croûte dorée ou encore en coupant dans la mie de pain, Pétra donne vie à de nombreux personnages, chacun patiemment modelé, avec délicatesse.

Egalement, pour notre artiste, les craquelures d’un pain trop sec deviennent les rides d’un vieux trolls sage, une mie blanche donne le teint pâle d’une petite elfe,  les possibilités sont infinies grâce à son inspiration débordante.

œuvre 2 de Pétra Werlé.

De plus, certains personnages sont également assemblés avec divers éléments naturels tels que des écorces, plumes, insectes. Un assemblage qui donne vie à différentes créatures atypiques. On y retrouve alors des elfes, sorcières, trolls et bien d’autres.

Des créatures aux mimiques rieuses et attitudes burlesques, toutes plus loufoques les unes que les autres. Ses créations totalement décalées viennent ainsi peupler un univers féerique.

Une exposition vagabonde

Depuis sa première exposition à Strasbourg dans l’institut qualité Alsace, l’artiste Pétra Werle et ses œuvres sont de voyages. Des grandes ville comme : Paris, Montreuil, Vienne, Bruxelles, Lyon, Tourcoing et encore bien d’autres destinations. Nous les retrouvons dans plusieurs sites différents tels que les galeries d’art, les musées, les jardins botaniques.

Son actualité :  Soirée vernissage le 23 novembre 2023